Compte-rendu de la manifestation du Téléthon 2012

Après le difficile transport du simulateur résolu magistralement par Jean-Jacques en catastrophe, la mise en place s’est bien déroulée vendredi, et les premiers visiteurs ont pu essayer l’Alphajet. A noter quand même que le transport s’est fait contre la montre dans un camion à plateau ouvert emprunté en urgence et que le simulateur a pu être mis sous abris 15 mn avant la pluie, ouf ! Samedi le simulateur a aussi parfaitement fonctionné du début à la fin, avec son projecteur confortablement installé sur le bel échafaudage télescopique et réglable, conçu et fabriqué aussi par Jean-Jacques qui nous a rappelé sa grande époque de conception 3D.

notre alphajet en plein vol...

Les visiteurs semblent avoir pris beaucoup de plaisir en pilotant cet engin avec l’aide du staff présent, le présentateur du Téléthon étant même devenu un fanatique au point d’annoncer très régulièrement dans les haut-parleurs installés sur le port de Monaco cette attraction, et en venant lui-même se mettre aux commandes dès que possible. Nous avons eu très peu de temps morts, les amateurs se sont succédé presque en continu et ont rapporté 200 euros pour le Téléthon. En outre plusieurs contacts ont été pris. La superbe bannière de Léopold ainsi que ses diplômes destinés aux enfants ont fait merveille.

Donc une sortie très satisfaisante dont il est ressorti une formidable ambiance d’amitié entre les vieux et les jeunes, le tout ponctué de casse-croûtes, de champagne et Mojitos offerts par Georges, sans oublier quelques bouteilles de bon vin, et d’un repas au restaurant samedi soir. Nous en avions vraiment besoin car le froid quasi Sibérien (j’exagère à peine) de samedi nous a fait un peu souffrir. Le retour dans la nuit de samedi à dimanche s’est déroulé, sans encombre (LNMC 081400Z 32005KT CAVOK 09/05 Q1017 NOSIG) et terminé vers 1h30.

Personnellement j’ai envie de remercier toute l’équipe, non pas par simple convenance, mais parce que je le pense sincèrement, Christian notre président qui est venu d’Antibes pour aider à la mise en place, Georges présent et efficace du début à la fin, Léopold qui a été sur le chantier pour toutes les phases même vendredi pendant sa pause déjeuner, de la même façon Florian. Cathy avec Jean et leur adorable petite fille nous ont rejoints dès qu’ils ont pu samedi. Je ne reparlerai pas de Jean-Jacques, le moteur du système. Et tout ça dans le sourire et la bonne humeur.

Encore merci à tous.

Marcel

Ce contenu a été publié dans Flash News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.